Amy Winehouse a disparu il y a 5 ans

Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse rejoignait le club des 27 de façon tragique, cinq ans plus tard sa musique reste toujours envoutante. Pour l'occasion et pour occuper ses longues journées d'été, je vous propose de revenir sur quatre des morceaux issus de son second album, Back to black qui s'était écoulé à plys de 11 millions d'exemplaires dans le monde.

Amy Winehouse

Rehab

Premier titre extrait de l'album, Amy y fait part d'une dépression subie en 2005 et d'une addiction à l'alcool. Rehab est une abréviation pour centre de désintoxication (« rehabilitation centre »). Vous pouvez retrouver la partition complète de ce morceau sur ce lien et un tutoriel complet sur celui-ci.

 

Back to Black

Second morceau de l'album dont il donne le titre, Back to black raconte les tourments amoureux de la pauvre Amy. Vous pouvez retrouver la partition piano de ce morceau ici et un tutoriel sur ce lien.

 

Tears Dry on Their Own

Tears Dry on Their Own est le 4e single de l'album Back to Black de Amy Winehouse. La chanson a été écrite et interprétée par Amy Winehouse et produit par Salaam Remi. La chanson s'inspire de la chanson Ain't No Mountain High Enough, interprétée par Marvin Gaye et Tammi Terrell. Vous trouverez la partition complète sur ce lien et un tutoriel sur celui-ci.


Love Is a Losing Game

Ce morceau est le cinquième extrait de l'album et conforte l'ambiance mélancolique de l'album. La partition complète est disponible ici et un tutoriel sur cette page.


Une belle série de partitions à travailler cet été ! Amusez vous bien !

Commentaires

Autres billets

Autres Vidéos

Voir plus