J'ai revu Renaud en concert

22 ans que je n'avais pas vu en concert et j'avoue que même si ce n'était pas exactement le même que dans mes souvenirs, l'émotion qui s'est dégagée de ce concert était sensationnelle.

En efet, je ne l'avais pas vu depuis le 14 octobre 1995. Je m'en souviens très précisément, j'avais alors déboursé 165 francs pour le voir à la salle de la Trocardière de Rezé. Je suis vieux, je peux vous le convertir, ça fait à peu près 25€. C'était à l'occasion de la tournée de l'album "A la Belle de Mai", rappelez vous, cet album dont le CD était dans une boite en métal assez compliquée à ouvrir.

Vendredi, Renaud a d'ailleurs repris 2 chansons de cet album, à savoir "C'est quand qu'on va où ?" et "La médaille". Ce sont ses vieilles chansons qui remportent toujours un succès énorme, le chanteur aime à le rappeler avec une certaine amertume. Mais la répétition fait partie de la mécanique du succès et si ses morceaux sont aussi connus, c'est parce que leurs textes parlent encore aux gens. Je pourrai vous parler des heures de tout ce que la musique de Renaud m'a apporté mais ce n'est pas l'objet de ce site.

Je me contenterai de vous vous présenter quelques tutoriels assez simples qui vous permettront de reprendre les chansons indémodables de cet artiste :

Au piano

A la guitare

Retrouvez également toutes les partitions disponibles sur ce site en cliquat sur le bouton ci-dessous:

Renaud

Enfin, n'hésitez pas à aller le voir en concert et amusez vous bien !

Commentaires

Autres billets

Autres Vidéos

Voir plus