Reconnaître les notes sur le manche d'une guitare

Pour reconnaître les notes sur le manche d'une guitare, il faut également être capable de les repérer au premier coup d'oeil.

Le guitariste (formidablement bien dessiné, vous le remarquerez toujours) joue les notes au hasard et l'objectif est de dire à quelle note correspond son doigté en cliquant sur la note correspondante.

Cet exercice est à mettre en parall&eagrave;le avec celui où les notes apparaissent sur le manche tel que le guitariste les voit. Cet exercice est différent dans le sens où l'on ne se met pas à la place du guitariste mais en face de celui-ci.

La guitare de l'exercice est accordée en Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi et le doigt qui correspond à la note est l'index. Il n'est pas chronométré en mode "Practice" et en mode normal, vous disposez de 60 secondes pour en trouver un maximum.

Amusez vous bien.

PS : Les erreurs de notes ont été corrigées mais n'hésitez pas à le signaler si vous en trouvez d'autres. Merci

Logiciel d'apprentissage de la reconnaissance des notes sur le manche d'une guitare en le regardant de face



Voir aussi:
- Même jeu en se mettant à la place du guitariste
- Apprendre les notes sur une guitare basse
- Apprendre les notes sur un ukulélé
- Apprendre les notes sur un violon
Vous devez être connecté et avoir fait au moins 10 parties chronométrées dans les 30 derniers jours pour pouvoir laisser un commentaire...
Derniers commentaires
  • le 09-05-2013
    badaboom
    Je trouve que le manche est un peu brouillon notamment le doigté ,par exemple sur un do grave on a tendance a confondre avec le fa en dessous, je verrai plutôt juste un manche simple avec des cordes noires et un point de couleur indiquant la note a identifier , merci pour votre site en tout cas
  • le 16-02-2013
    D.J.
    Vraiment super ces exercices pour la guitare et la basse, un grand merci. Ce serait bien d'avoir les mêmes exercices de reconnaissance sur un manche de guitare ou de basse pour les gens qui comme moi sont gauchers. J'imagine que ça ne doit pas être très difficile, ce n'est jamais que la même image en miroir, et ça aiderait beaucoup. Pour ma part, dans le sens droitier, je suis un peu gêné.
  • le 11-09-2010
    Merci Lorenzo !
    Les 2 erreurs que tu as signalées sont corrigées