Barbara

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Affiche de Barbara de Mathieu Amalric

Le dernier film de Mathieu Amalric déroutera les habitués des traditionnels biopics hollywoodiens. Si vous cherchez ce genre de chose, passez votre chemin, le film vous paraîtra trop lent ou trop compliqué. Mais si vous voulez vivre une expérience avec Barbara, ce film est une extraordinaire découverte : les images d'archives se mêlent au tournage, l'histoire la dame en noir se dévoile en filigrane au travers des obsessions du réalisateurs, du spleen de l'actrice et des reconstitutions de scène.

Jeanne Balibar est possédée par son rôle et Mathieu Amalric campe lui un réalisateur obsédée par la chanteuse dans une mise enscène pas toujours facile à comprendre. Voici la bande annonce :


Vous pouvez également retrouver des tutoriels pour apprendre à jouer l'Aigle Noir au piano et à la guitare dans les liens ci-dessous :

L'Aigle Noir à la guitare
L'Aigle Noir au piano

Amusez vous bien !

Commentaires

Autres billets


Se connecter Créer un compte