Camille à la Salle Pleyel

La Victoire de la musique du spectacle musical, tournée, concert de l’année a été décernée à Camille cette année. Pour l'avoir personnellement vue 2 fois, d'abord en salle au Stéréolux de Nantes puis en festival aux Vieilles Charrues, je ne peux que vous confirmer le merveilleux de ce voyage quasi onirique dans l'univers de la chanteuse. Bonne nouvelle ! Arte diffuse le concert !

Connue pour innover en permanence et de manière plus ou moins extravagante, c’est une Camille posée qu’on écoute à présent. Mais attention, elle s’adoucit sans faiblir, et la frappe n’est pas moins forte, les mots sont crus, et les assonances énergiques.

C’est un album très personnel qui évoque son rôle de fille (Fille à Papa), de femme et de mère(Je ne mâche pas mes mots), qui présente ses convictions sans infliger un idéal, qui propose sans imposer (Twix, Seeds, Nuit Debout).

Lors du festival des Inrocks 2017, nous avions filmé une version acoustique de son titre “Je ne mâche pas mes mots”, au sein de la Gaîté Lyrique. Aujourd’hui c’est une performance intégrale que nous livre Camille au coeur de la Salle Pleyel, attention les yeux !

Concert capté le 1er février 2018 à la Salle Pleyel, Paris. Concert disponible juqu'au 8 juillet 2018.

La page Arte de ce concert : https://www.arte.tv/fr/videos/080676-000-A/camille-a-la-salle-pleyel/
Plus d'informations sur Camille sur son site officiel : http://www.camilleofficiel.fr/
Et sur sa page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_(chanteuse)

Profitez-en !


Commentaires