Dee Dee Bridgewater à La Cigale

Inutile de présenter Dee Dee Bridgewater : la notoriété de cette grande dame rayonne bien au-delà de la jazzosphère. L'américaine sort aujourd'hui de sa zone de confort en présentant "Memphis ...Yes, I'm Ready", un projet aux couleurs soul et blues. Dee Dee Bridgewater rend ici hommage à sa ville natale - un lieu à l'identité forte, qui l'a profondément influencée.

Deedee Bridgewater à la Cigale

La légende de Dee Dee Bridgewater débute dans les années 70. De ses débuts dans le Thad Jones-Mel Lewis Orchestra à sa tournée actuelle, la diva a joué dans les salles et festivals les plus prestigieux du monde (Montreux Jazz Festival, San Francisco Jazz Festival....) et a reçu une pléthore de récompenses emblématiques (trois Grammy Awards, l'Ordre national du Mérite...). Ce faisant, la chanteuse s'est hissée au même rang que Billie Holiday et Ella Fitzgerald dans le coeur des mélomanes.

En musique comme dans sa vie personnelle, Dee Dee Bridgewater est une artiste sans frontières. Particulièrement attachée à la France - où elle a vécu pendant près de vingt ans - l'américaine profite de ce concert pour faire se rencontrer deux villes qui lui sont chères : Paris et Memphis.

Concert capté le 8 novembre 2017 à La Cigale, Paris.

Page originale de la vidéo : https://www.arte.tv/fr/videos/078949-000-A/dee-dee-bridgewater-a-la-cigale/

Vidéo disponible jusqu'au 7 avril 2018, profitez-en !

Commentaires

Autres billets