Et si la meilleure musique des années 1970 était celle d’aujourd’hui ? Arte nous offre la performance live de Rover au festival Art Rock de Saint Brieuc. Rover est le nom de scène et le projet solo du chanteur français Timothée Régnier. Un show plein d'énergie à apprécier les oreilles grandes ouvertes !
La chaîne thématique revient d'abord sur le détail de la discographie de Rover. Car bien que produit « à l’ancienne » sur du matériel analogique, Let it Glow, le deuxième album du breton bénéficie d’une texture sonore que les œuvres (alors non-remasteurisées) de l’époque n’auraient pas reniée. Et s’il n’a pas vécu cet âge d’or de la musique, c’est néanmoins dans un terreau idéal à son épanouissement musical que l’enfant d’expatriés a grandi. Scolarisé au lycée français de New York - l’usine à rockstars qui a vu passer les Strokes, ou encore nos amis de Nada Surf - le dénommé Timothée Régnier au civil sillonne le globe avant de revenir en terre gauloise.
Une terre qui le lui rend bien, car après l’avoir suivi pour une session privé au studio Kerwax, c’est sur la scène du Festival Art Rock, dans sa région natale : la Bretagne, que nous retrouvons l’artiste.
Profitez-en !
Il faut être connecté pour poster des commentaires