Tina Turner

Tina Turner les yeux dans les yeux : de ses années avec Ike, son compagnon musicien et bourreau, à son come-back phénoménal dans les années 1980, un petit tour au bras d'une grande diva. Simply the best!

Tina Turner

La Lionne de la pop, qui a si longtemps brûlé les planches, a d'abord connu la célébrité avec celui dont elle a toujours gardé le nom, Ike Turner. Avec leurs reprises qui déménagent, le guitariste de génie et la féline à la voix de feu ont électrisé les années 1960 et 1970. Mais leur show étourdissant cachait une réalité tragique… Il ne faudra pas longtemps à Tina pour prouver qu'elle n'a nul besoin d'un faire-valoir pour rester au sommet. En 1985, sept ans après leur divorce, et un an après la sortie de l'album Private Dancer, signant son come-back musical, sa prestation magistrale en reine Entity, dans Mad Max III, reste inoubliable. Et en quelques années de carrière solo, Tina Turner, qui n'a obtenu de son ex qu'un nom et des dettes, devient l’une des plus grandes stars de la musique pop. Gros plan sur les débuts de cette fulgurante renaissance avec une perle rare : en 1989, la diva à la crinière sauvage se trouve au sommet de la hype, et elle est interviewée par Terry Wogan, qui va droit au but.

Bonus

En 1985, Tina Turner endosse le rôle de la reine Entity dans le 3ème épisode de la saga "Mad Max" qui sort tout juste un an après son comeback musical avec l’album "Private Dancer". L’apprentie actrice passera six semaines dans la chaleur étouffante du désert australien, et fêtera ses 46 ans sur le tournage. George Miller explique que le nom de Tina Turner lui est venu assez spontanément lorsque lui et ses collaborateurs ont commencé à écrire le personnage d'Entity. 

Deux documents d'Arte disponibles jusqu'au 23 juin 2018 pour l'un sur https://www.arte.tv/fr/videos/078731-016-A/personne-ne-bouge/ et pour l'autre sur https://www.arte.tv/fr/videos/082914-000-A/personne-ne-bouge-mad-max-iii-de-george-miller-icone/

Profitez-en !

 

Commentaires

Autres billets

Autres Vidéos

Voir plus