Charles Aznavour

1200 chansons et 180 millions de disques vendus, voic un monument de la chanson francophone qui a su s'internationaliser avec succès.

De ses débuts comme auteur-compositeur à son incroyable succès aux États-Unis, voyage en compagnie d'un monument de la chanson française. Avec une perle rare de 1980 : invité de la BBC, Charles Aznavour évoque sans ciller les frasques de sa jeunesse dans la langue de Shakespeare...

Pour commencer, révision des fondamentaux : devant le sacre de l'autodidacte, on oublie à quel point Aznavour fut à ses débuts un artiste à la voix et au style décriés. Retour sur la revanche artistique d'un auteur-compositeur hors du commun, avec Laurent Balandras, écrivain, et Bertrand Dicale, journaliste ; gros plan sur le deuxième long métrage de François Truffaut, Tirez sur le pianiste, sorti en 1960, dans lequel le grand Charles incarne le musicien taciturne du roman noir de David Goodis ; petite histoire d’"Aznavour l'Américain" avec Robert Belleret, son biographe, et Gérard Davoust, son producteur et éditeur ; et une perle rare de 1980, quand l’artiste, invité de Sir Michael Parkinson, l'étoile de la BBC, évoque sans ciller les frasques de sa jeunesse dans la langue de Shakespeare.

Page originale d'Arte disponible ici : https://www.arte.tv/fr/videos/078731-008-A/personne-ne-bouge/
Disponible du 23/03/2018 au 21/04/2018

Apprenez à jour quelques-uns de ses classiques ci-dessous :
Comment jouer La Bohême de Charles Aznavour à la guitare
Comment jouer Hier encore de Charles Aznavour au piano

Profitez-en

Commentaires

Autres billets


Se connecter Créer un compte